Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

18 route de Targon
33760 BAIGNEAUX

+33(0)556 239 623
+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Le moniteur

Architecture et Urbanisme – LeMoniteur.fr

  1. Le projet national de recherche « Durée de vie des chaussées » (DVDC) tente depuis deux ans de mieux comprendre les mécanismes à l'origine du vieillissement des chaussées. Les premiers résultats montrent que non seulement certains des paramètres en cause dans ce phénomène restent méconnus, mais que quelques unes des pratiques d'entretien des voiries pourraient être améliorées.
  2. Infrastructures - Afin d'améliorer ses performances économiques et environnementales, le groupe Vinci mise sur les synergies internes.
  3. Une visite organisée le 24 janvier 2020 par la Métropole Rouen Normandie a permis de constater l’avancement du chantier de rénovation de l’Aître Saint-Maclou. Débutés en avril 2018, les travaux devraient se terminer à la fin du mois de mars. Aperçu en images.
  4. A Paris, dans le XVe arrondissement, le R+7 baptisé « Villa M », conjugue structure métallique et ossature béton mises en œuvre simultanément. Une mixité de matériaux qui permet de libérer des grandes portées mais qui exige aussi un phasage rigoureux.
  5. Le phare de Cordouan, situé à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, a été construit en 1611. Classé monument historique en 1862, il est accompagné aujourd’hui par le syndicat mixte pour le développement durable de l’estuaire de la Gironde (Smid-Dest) — son exploitant —, l’Etat, la région Nouvelle-Aquitaine, les départements de la Charente-Maritime et de la Gironde pour l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco. Et, afin de valoriser ce patrimoine unique et préparer cette candidature, il bénéficie de travaux de restauration et confortement depuis 2005 qui devraient s’achever l’an prochain pour un montant total de près de 18 millions d’euros. Visite de chantier.