Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

18 route de Targon
33760 BAIGNEAUX

+33(0)556 239 623
+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Gouvernement Développement Durable

  1. Ce jeu de données renvoie vers l'ensemble des données horaires de débit et taux d'occupation remontées par les capteurs permanents de trafic installés sur le réseau renseigné de la Ville de Paris (réseau urbain et boulevard périphérique) depuis 2014 jusqu'à l'année A-1.

    Vous pouvez accéder aux données de l'année en cours via ce jeu de données Comptage routier - Données trafic issues des capteurs permanents

    Un descriptif plus détaillé des données est disponible dans la rubrique "Pièces jointes" de la présente page d'information. Penser à bien lire cette fiche explicative des données avant de procéder à tout traitement.

    Le référentiel géographique est accessible au sein du jeu de données "Comptage routier - Référentiel géographique" :

    On soulignera que la jointure entre le référentiel géographique et les données de trafic doit se faire par l'attribut iu_ac , et uniquement celui-ci.

    Pour accéder aux données téléchargez les pièces jointes associées à ce jeu de données ci-dessous

  2. La mission de Covid-initiatives

    Covid-initiatives est un collectif bénévole qui a pour ambition de recenser un maximum d'initiatives de la société civile visant à faire face à la pandémie de Covid-19.
    Le collectif est à l’orgine de la plateforme covid-initiatives.org qui tente de donner à voir de la manière la plus lisible les nombreux projets qui émergent de mobilisations citoyennes.

    Description du jeu de données

    Le présent jeu de données recense un maximum d’initiatives de la société civile visant à faire face à la pandémie de Covid-19.

    Deux fichiers sont proposés :

    • Les projets de lutte contre la pénurie de matériel dans les hôpitaux (solutions hydro-alcooliques DIY ; masques en impression 3D ; visières de protection ; prototypes de respirateurs low-tech etc.)
    • Les projets d’entraide citoyenne pour faire face à la crise (groupe locaux, plateformes, réseaux d’entraides etc.)

    Attention : Bien que le collectif s’attache à mettre en avant les initiatives validées par les autorités compétentes, ces données sont mises à disposition sans aucune garantie ni engagement. Covid-initiatives ne propose pas d'avis médical et ses membres ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de la sincérité des fabricants référencés, de la qualité des matériels qu'ils fournissent, ni en général de l'usage de l'information diffusée ici ou sur le site.

  3. Recensement des établissements ouverts et services accessibles aux consommateurs nivernais pendant la période de COVID-19.
    Cette initiative est portée par la Ville de Nevers et Nevers Agglomération, en partenariat avec Les Vitrines de Nevers et du Grand Nevers, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre, la délégation Nièvre de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d'agriculture de la Nièvre.
    Ces informations permettront à la collectivité de réaliser un annuaire en ligne cartographié de la Nièvre. Cette carte en ligne sera mise à jour quotidiennement et accessible à tous ceux qui le souhaitent pour intégration sur leur site internet, avec toutes les informations sur les nouveaux horaires d’ouverture, mais aussi sur les modalités détaillées des services de drive, de livraison à domicile ou en points de collecte, de vente au comptoir, et de dépannage d’urgence.

    Les utilisateurs de l’application « Nevers Agglo dans ma poche » bénéficieront quant à eux d’une version de cet annuaire en ligne portant spécifiquement sur les services et produits proposés dans le périmètre de l’agglomération.

    La réutilisation de la donnée est libre, pour un usage similaire à celui pour lequel elle a été crée.

  4. Conformément aux mesures prises par les autorités afin de lutter contre la propagation du Covid-19, les crèches et les écoles municipales ont été fermées à partir du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. La Ville d’Antibes a mis en place un dispositif spécial d'accueil dans les écoles publiques à destination des enfants visés par les directives gouvernementales, notamment du personnel soignant. Ce jeu de données contient la liste des écoles publiques accueillant les enfants (écoles de regroupement). Chaque école de regroupement est décrite par ses coordonnées géographique et les écoles qu'elle regroupe.

  5. PNA Tortue d'Hermann 2020

  6. Dotation de fonctionnement RNN Marais du Vigueirat 2020

  7. Cette cartographie rassemble les aménagements cyclables existants et en projet, plus ou moins matures. Elle a pour objectif de rassembler les itinéraires prévus pour les vélos, quelle que soit l’échelle de décision : communale, intercommunale ou régionale.

    Les données respectent le géostandard « Véloroutes et voies vertes » de la Commission de validation des données pour l’information spatialisée (COVADIS) ; elles ont d’ailleurs été contrôlées par l’Observatoire national des véloroutes et voies vertes (ON3V).

    Pour chaque tracé, le jeu de données précise notamment l'année de mise en service de l'aménagement et un certain nombre d’informations :

    STATUT **

    |

    AVANCEMENT

    |

    REVETEMENT

    ---|---|---
    |

    BCY - Bande Cyclable


    ICA - Itinéraire à Circulation Apaisée

    ND - Non Défini

    PCY - Piste Cyclable

    RTE - Route

    VV - Voie Verte

    |

    00 - Non défini


    01 - Projet

    02 - Tracé arrêté

    03 - Tracé en cours

    04 - Ouvert

    |

    LIS - Lisse


    RUG - Rugueux

    MEU - Meuble

    ND - Non défini

  8. La Région dispose d’un schéma régional des véloroutes et voies vertes (SRV) en articulation avec le Schéma national vélo depuis la circulaire du 31 mai 2001, intitulée « Mise en œuvre des volets régionaux du schéma national » , dans laquelle l’État incite les régions à développer les véloroutes et voies vertes dans le cadre de SR3V.

  9. Santé publique France a pour mission d'améliorer et de protéger la santé des populations. Durant la crise sanitaire liée à l'épidémie du COVID-19, Santé publique France se charge de surveiller et comprendre la dynamique de l'épidémie, d'anticiper les différents scénarii et de mettre en place des actions pour prévenir et limiter la transmission de ce virus sur le territoire national.

    Les données sont à l'échelles départements sur la France métropolitaine et les départements d'outre-mer.

    Ce jeu de données présentent les données suivantes:

    Les données quotidiennes de SOS médecins et des urgences hospitalières par département, sexe et tranche d'âge du patient : nombre de passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, nombre total de passages aux urgences, nombre d'hospitalisations parmi les passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, nombres total d'actes médicaux SOS Médecins pour suspicion de COVID-19, nombres d'actes médicaux SOS Médecins.

    Enrichissement

    les codes iso-3166 et les localisations géographiques ont été rajoutées.

    Attention : données en cours de constitution. Peut comporter des anomalies.