Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

18 route de Targon
33760 BAIGNEAUX

+33(0)556 239 623
+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Gouvernement Développement Durable

  1. Niveaux annuels du dioxyde d'azote en 2017 issus de la modélisation de la région Grand Est.
    Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube).
    Généalogie au sens Inspire : Donnée créée avec un modèle de dispersion atmosphérique à l'échelle régionale. Utilisation de l'inventaire des émissions de la région Grand Est. Statistique annuelle : dioxyde d'azote NO2 en moyenne annuelle (µg/m³) . Statistique comparable à la valeur limite pour la protection de la santé : Décret 2010-1250 et Directive 2008/50/CE. Modélisation réalisée conformément aux recommandations du référentiel métier du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA). Lien WMTS: ici Accéder à la fiche de métadonnées en cliquant ici

  2. Niveaux annuels des particules en suspension PM10 en 2017 issus de la modélisation de la région Grand Est
    Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube).
    Généalogie au sens Inspire : Donnée créée avec un modèle de dispersion atmosphérique à l'échelle régionale. Utilisation de l'inventaire des émissions de la région Occitanie. Statistique annuelle : particules en suspension PM10 en moyenne annuelle (µg/m³) . Statistique comparable à la valeur limite pour la protection de la santé : Décret 2010-1250 et Directive 2008/50/CE. Modélisation réalisée conformément aux recommandations du référentiel métier du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA). Lien WMTS: ici

    Accéder à la fiche de métadonnées en cliquant ici

  3. L’équipement des forces de l’ordre est au cœur des enjeux de sécurité intérieure. L’effort budgétaire en sa faveur a progressé significativement à partir de 2015, pour atteindre 372 M€ en 2017. Toutefois, en dépit des progrès de la mutualisation entre les forces et malgré des moyens accrus, la prise en compte des besoins ainsi que l’exercice des fonctions achat et logistique peuvent encore être rendus plus efficients, en termes d’organisation comme de fonctionnement. La Cour formule 14 recommandations visant à poursuivre l’effort de mutualisation et de rationalisation déjà entamé.

    Ce rapport est accessible sur le site de la Cour.

    Les fichiers publiés correspondent aux données ayant servi de base à l'élaboration du rapport.

  4. Liste annuelle des prénoms des nouveaux-nés déclarés à l'état-civil. Il s'agit d'une liste de prénoms avec l'occurrence de chacun pour l'année 2017.

    Commune de Sixt-sur-Aff
  5. Estimation des émissions annuelles totales des principaux polluants atmosphériques (SO2 - NOx équivalent NO2 - particules en suspension PM10 - particules en suspension PM2.5 - benzène C6H6 - Composés Organiques Volatils Non Méthaniques COVNM - Ammoniac NH3 - monoxyde de carbone CO - As - Cd - Ni - Pb – BaP sur la région Sud pour les années 2007, 2010 et 2012 à 2016. Toutes les données fournies sont kg. Le nombre de décimales varie en fonction du polluant.

    Origine

    Les valeurs d'émissions de polluants atmosphériques ont été calculées conformément au guide méthodologique pour l'élaboration des inventaires territoriaux des émissions atmosphériques réalisé par le Pôle de Coordination national sur les Inventaires d'émissions Territoriaux (PCIT) et au référentiel français OMINEA élaboré par le CITEPA.
    La classification des secteurs d'activité est la classification SECTEN (sectorisation économique et énergétique) niveau 1.

    Organisations partenaires

    AtmoSud

    Liens annexes

    Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

  6. Niveau de vigilance pollution atmosphérique pour les bassins d'air de la région Sud pour la veille/le jour même/le lendemain
    Episodes de pollution dépassant les seuils d'information-recommandation et/ou seuils d'alerte pour les polluants NO2, O3 et PM10. Constat pour la veille, prévisions pour le jour-même et le lendemain. Critères de déclenchement à partir des cartes de modélisation quotidienne : - 10% de la population du département concerné touchée par un dépassement de seuil. - 100 km² de la surface de la région touchée par un dépassement de seuil, et au moins 25 km² sur le département concerné.

    Origine

    Un bulletin de vigilance relatif à la pollution atmosphérique sur la région {région} est généré lors chaque activation d’une vigilance. Il est issu des préconisations de l'Arrêté Cadre Zonal relatif aux procédures préfectorales en cas d’épisode de pollution de l’air ambiant. Ce bulletin de vigilance est produit à partir des informations issues de la chaîne de prévision et de l'expertise d'un prévisionniste. Il traite essentiellement de la situation prévue lors des 24 heures suivantes. En règle générale, il est diffusé avant 14h. Pour tenir compte de l'exposition de la population, il intègre des critères de superficie, de nombre d'habitants exposés ou de situations particulières. Il indique le polluant concerné, la date de l'épisode, les zones concernées, et le niveau de vigilance (jaune, orange, rouge). Il comporte des messages sanitaires adaptés au polluant correspondant à l'épisode de pollution en cours, ainsi que des recommandations comportementales. Selon les cas de figure, il peut être suivi d’une activation d’un dispositif préfectoral d’information ou d’alerte.

    Organisations partenaires

    AtmoSud

    Liens annexes

    Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

  7. RCS - Statistiques des immatriculations en 2018

  8. Activité judiciaire - 2018


    Statistiques des jugements de procédures collectives prononcés en 2018 par les tribunaux de commerce, par période et par greffe.

  9. RCS - Statistiques des radiations en 2018