Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

1051 route des Grands Bois
33760 BAIGNEAUX

+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Gouvernement Développement Durable

  1. liste des 70 établissements français du planning familial, membres de la fédération internationale du Family Planing
  2. liste des médecins et des pratiques féministes référencées sur le site gynandco.
  3. Reseau BeCharge Plenitude France
  4. Base de données issue du Recensement des tiers-lieux réalisé en 2023 avec les réseaux régionaux, des réseaux nationaux (comme le RFFLabs Réseau Français des FabLabs, Espaces et Communautés du Faire, le réseau des Lieux intermédiaires et indépendants ou encore Tiers-Lieux Édu), de Commune Mesure, et de l'ensemble des ministères qui soutiennent les tiers-lieux ainsi que de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.
  5. Retrouvez le calendrier des jours de changements d'heures en France et ajoutez le à votre agenda numérique. Le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars (avancer d'une heure, soit +1h). Le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre (reculer d'une heure, soit -1h). En ajoutant les dates de changement d'heure à votre agenda, vous pouvez programmer des rappels pour ne pas oublier de changer d'heure. Si votre calendrier vous permet de recevoir des notifications sur votre téléphone ou par e-mail ; vous pouvez ainsi créer des rappels pour ne pas oublier le changement d'heure ! En 1944, l’heure d’été est abandonnée en France. Un décret du 14 août 1945 fixe l'heure légale avec une heure de décalage par rapport à l'heure de son fuseau horaire (temps universel coordonné : UTC+1). Le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Le 19 septembre 1975 un décret introduit une heure d'été en France métropolitaine pour économiser l'énergie en réduisant la durée d'éclairage artificiel le soir. L'heure d'été est fixée à UTC+2. Cette mesure qui devait être provisoire est toujours appliquée. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'hiver s'effectue le dernier dimanche d'octobre et le passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars. En Outre-mer, le changement d'heure ne s'applique pas (sauf pour Saint-Pierre-et-Miquelon). Un temps légal est défini par un décret de mars 2017. Note : En mars 2019, les eurodéputés ont voté pour un projet de directive supprimant le changement d'heure saisonnier. La directive devait être adoptée par le Conseil européen fin 2020, puis transposée par les États membres. Cependant, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, ce texte sur la fin du changement d'heure n’est plus à l’ordre du jour et ne devrait pas être discuté dans un avenir proche. Données délivrées sous réserve de modification légale ou réglementaire. # Ressources d'aide pour ajouter le calendrier du changement d'heure (passage heure d'été et heure d'hiver) : # Google Agenda Importer les évènements de changement d'heure à votre Google Agenda : https://support.google.com/calendar/answer/37118?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop&sjid=9611248468806071689-EU Synchroniser Google Agenda avec un téléphone ou une tablette : https://support.google.com/calendar/answer/151674?hl=fr&ref_topic=10510645&sjid=9611248468806071689-EU # Outlook (pour le web) Importer un calendrier à partir d’un fichier : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-un-calendrier-ou-s-y-abonner-dans-outlook-com-ou-outlook-sur-le-web-cff1429c-5af6-41ec-a5b4-74f2c278e98c
  6. L'arrêté du 14 avril 2017 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/14/ECFM1637256A/jo/texte), modifié par l'arrêté du 27 juillet 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037282994&dateTexte=&categorieLien=id), impose à tous les acheteurs publics la publication des données essentielles de la commande publique. Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, les acheteurs publics doivent publier les données d'attribution au plus tard deux mois après la notification du marché. La structure des données est définie par des schémas XML et JSON (https://github.com/etalab/format-commande-publique) qui appliquent les exigences des arrêtés. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page thématique (https://www.economie.gouv.fr/daj/ouverture-des-donnees-commande-publique) sur le site de la direction des affaires juridiques.
  7. Dans l’objectif de qualifier le niveau de service, un recensement de l’ensemble des réseaux de BHNS a donc été initié par le Cerema. La création d’une base de données dédiée, appelée "Panorama BHNS", permet de recenser un grand nombre de caractéristiques classées par thématiques (infrastructure, véhicules, information voyageurs, coûts…). Cette base de données a été construite d’après les déclarations des AOM et des exploitants. Ainsi, aucune sélection des lignes de BHNS, sur des critères de niveau de service, n’est réalisée par le Cerema. En conséquence, certaines lignes de BHNS de la base de données présentent un niveau de service peu élevé tandis que d’autres lignes, ayant un niveau de service équivalent ou supérieur, n’auront pas été considérées comme des "BHNS" par les exploitants et AOM et seront donc absentes de la base de données. Les données de la base seront recueillies et actualisées régulièrement auprès des AOM et exploitants. La base comporte à ce jour près d’une quarantaine de réseaux représentant plus d’une centaine de lignes. Pour en savoir plus : https://www.cerema.fr/fr/actualites/panorama-detaille-bus-haut-niveau-service-bhns-france
  8. L'arrêté du 14 avril 2017 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/14/ECFM1637256A/jo/texte), modifié par l'arrêté du 27 juillet 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037282994&dateTexte=&categorieLien=id), impose à tous les acheteurs publics la publication des données essentielles de la commande publique. Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, les acheteurs publics doivent publier les données d'attribution au plus tard deux mois après la notification du marché. La structure des données est définie par des schémas XML et JSON (https://github.com/etalab/format-commande-publique) qui appliquent les exigences des arrêtés. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page thématique (https://www.economie.gouv.fr/daj/ouverture-des-donnees-commande-publique) sur le site de la direction des affaires juridiques.
  9. L'arrêté du 14 avril 2017 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/14/ECFM1637256A/jo/texte), modifié par l'arrêté du 27 juillet 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037282994&dateTexte=&categorieLien=id), impose à tous les acheteurs publics la publication des données essentielles de la commande publique. Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, les acheteurs publics doivent publier les données d'attribution au plus tard deux mois après la notification du marché. La structure des données est définie par des schémas XML et JSON (https://github.com/etalab/format-commande-publique) qui appliquent les exigences des arrêtés. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page thématique (https://www.economie.gouv.fr/daj/ouverture-des-donnees-commande-publique) sur le site de la direction des affaires juridiques.