Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

18 route de Targon
33760 BAIGNEAUX

+33(0)556 239 623
+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Gouvernement Développement Durable

  1. Collecte et archivage du nombre de soutiens apportés par les citoyens, députés et sénateurs au Référendum
    pour les animaux

    Antoine Augusti
  2. Ce jeu de données présente les stations GNV ouvertes au publiques et en projet en France avec leurs caractéristiques (horaires d'ouverture, pompes GNC et/ou GNL, modes de paiements...)

  3. Ce jeu de données présente la liste des sites d'injection de biométhane sur le réseau de gaz de GRDF et sur les autres réseaux en France ainsi que la capacité de production de biométhane en GWh/an.

    Ce jeu de données est mis à jour mensuellement. Il est publié dans le respect des règles relatives à la protection des Informations Commercialement Sensibles.

    ISDND = Installation de stockage de déchets non dangereux.


  4. Le Thésaurus de l'iconographie chrétienne développe sous une forme méthodique près de 2500 termes utiles à l'indexation de la représentation de l'Ancien et du Nouveau Testaments et de la vie des saints. Cet outil a été conçu pour aider les chercheurs à identifier scènes et figures de l'iconographie chrétienne.

    Chaque terme décrit une scène religieuse : lui sont associés des termes généraux ou spécifiques, des synonymes, les sources principales de connaissance de l’événement, la référence à d'autres classifications iconographiques (Iconclass et Réau), ainsi que différentes précisions (biographie du saint concerné, lieu de cultes principaux, mots-clés etc). Pour certaines scènes, les modèles diffusés par la gravure sont mentionnés. Ce travail a été entrepris pour enrichir le Thésaurus iconographique de François Garnier (Le Léopard d’Or, 1984). Il a été réalisé entre la fin des années 1980 et le début des années 1990 dans le cadre de la direction chargée de l’architecture et du patrimoine au ministère de la Culture. Ses principaux collaborateurs ont été Hélène Verdier, Véronique Frandon Violaine Wittmer, Catherine Duboÿ-Lahonde.

    Les champs de la base sont les suivants : REF : Référence ; TERME : Terme ou description de la scène ; EP : Employé pour ; EM : Employer ; TG : Terme générique ; TS : Terme(s) spécifique(s) ; SYN : Synonyme ; VIE : Nom du saint ; CODE : Clef de tri ; EHESS : Terme équivalent dans le thésaurus de l’EHESS ; TRAD : Nom latin ; SG : Sujet général ; SOURCE : Source littéraire ; REAU et REF_REAU : Terme équivalent et référence dans le thésaurus de Louis Réau ; ICONCLASS et REF_ICON : Terme équivalent et référence dans le thésaurus Iconclass ; NOTEX : Notes bibliographiques ; OBS : Détails ; QUALITE : Qualités ; ATTRIBUT : Attribut(s) ; PATRON : Patronage ; INVOC : Invocation(s) ; VOIRA : Renvois ; DESC : Description ; BIBLE : Référence biblique ; PERS : Personnages ; GEO : Lieu de la scène ; CULTE : Aire de culte.

  5. Carte de nos actions

  6. Arrêté en date du 05 juillet 2016 portant règlement de fonctionnement des Équipes Pluridisciplinaires dans le cadre du Revenu de Solidarité Active

  7. Coordonnées GPS des passages à niveau situés sur des voies départementales ou communales revêtues.

    David LAURENT
  8. Arceaux de stationnement vélos à Antibes, installés et financés par le Département, avec mise à disposition d'emprises et entretien par la Ville. Ce jeu sera complété prochainement avec de nouveaux arceaux cette fois-ci entièrement pris en charge par la Ville.

  9. Parkings gratuits à Antibes