Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

1051 route des Grands Bois
33760 BAIGNEAUX

+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Gouvernement Développement Durable

  1. Ces bureaux de vote peuvent être visibles sur l'application cartographique de la Ville de Cergy : [Plan de ville interactif de Cergy](https://geo.cergy.fr/adws/app/d0f12c45-01b8-11ed-b4da-97a549bda08b/index.html) La Ville de Cergy est composée de 35 bureaux de vote. [Jeu de données également disponible sur le portail Open data de Cergy-Pontoise](https://data-cergypontoise.hub.arcgis.com/datasets/cergypontoise::bureaux-de-vote-de-cergy-mai-2024/about)
  2. Ces adresses peuvent être visibles sur le portail gouvernemental dédié aux adresses : [adresse.data.gouv.fr](https://adresse.data.gouv.fr/) Ainsi que sur l'application cartographique de la Ville de Cergy : [Plan de ville interactif de Cergy](https://geo.cergy.fr/adws/app/d0f12c45-01b8-11ed-b4da-97a549bda08b/index.html) Suite à l’adoption de la loi 3DS, il revient à chaque commune de prendre en charge de manière exhaustive la gestion de ses adresses, assurant ainsi que chaque bâtiment et chaque entrée dispose d’une adresse clairement définie (numéro et nom de voie). Cergy a ainsi publié toutes ses données sur le portail gouvernemental dédié aux adresses. Les données servent de référence à l’échelle nationale. Chaque adresse postale est localisée sous la forme d’un point. Une adresse appartient à une et une seule voie. Une adresse appartient à une et une seule commune. Une adresse se situe sur le territoire de la commune de la voie à laquelle elle appartient. Une adresse est unique. [Jeu de données également disponible sur le portail Open data de Cergy-Pontoise](https://data-cergypontoise.hub.arcgis.com/datasets/4f9e9fb058434ed29d64f59fd82666f9/about)
  3. Localisation des équipements majeurs de la ville de Cergy Ces équipements peuvent être visibles sur l'application cartographique de la Ville de Cergy : [Plan de ville interactif de Cergy](https://geo.cergy.fr/adws/app/d0f12c45-01b8-11ed-b4da-97a549bda08b/index.html) [Jeu de données également disponible sur le portail Open data de Cergy-Pontoise](https://data-cergypontoise.hub.arcgis.com/datasets/cb25dc542c954ca29027766f95c0f3b3/about)
  4. Ces Ilots Ville peuvent être visibles sur l'application cartographique de la Ville de Cergy : [Plan de ville interactif de Cergy](https://geo.cergy.fr/adws/app/d0f12c45-01b8-11ed-b4da-97a549bda08b/index.html) La Ville de Cergy est composée de 48 Ilots. Ce sont des sous-entités de quartiers. Les îlots de Ville sont à considérer comme des unités d'opération utilisées lors de la construction de la Ville Nouvelle depuis les années 70, pour faciliter le zonage. [Jeu de données également disponible sur le portail Open data de Cergy-Pontoise](https://data-cergypontoise.hub.arcgis.com/datasets/8b517983614b41778b8ffbd1bb825f96/about)
  5. Ces quartiers peuvent être visibles sur l'application cartographique de la Ville de Cergy : [Plan de ville interactif de Cergy](https://geo.cergy.fr/adws/app/d0f12c45-01b8-11ed-b4da-97a549bda08b/index.html) La Ville de Cergy est composée de 9 quartiers : Hauts-de-Cergy Trois Bois Horloge Axe Majeur Côteaux La Plaine Grand Centre Orée du Bois Bords d'Oise [Jeu de données également disponible sur le portail Open data de Cergy-Pontoise](https://data-cergypontoise.hub.arcgis.com/datasets/ad36fe0f00734fbdb12a7083a18f0a0a/about)
  6. Archives de données des PDIPR du département de la Haute-Savoie de 2017 à 2020 Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) est un projet français visant à développer et entretenir des sentiers de randonnée dans chaque département. En Haute-Savoie, le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) propose un réseau étendu et varié de sentiers de randonnée. Ces sentiers sont conçus, sécurisés, et balisés en partenariat avec le Conseil Départemental, les communautés de communes et des associations.
  7. Analyses statistiques des données issues du recensement de la population avec un croisement IRIS / Occupation des sols. L'analyse des données de l'INSEE fournies par IRIS posent le problème de la taille des objets géographiques et de la concentration des zones d'habitation à l'intérieur de chaque IRIS. L'objectif de cette analyse est, d'une part, d'affecter la valeur statistique de quand IRIS aux seules zones habitées de celles-ci et, d'autre part, d'homogénéiser le territoire avec des objets géographiques identiques. Nous avons choisit les hexagones plutôt que les carrés afin de multiplier les liaisons entre chaque objet (6 au lieu de 4). Les données utilisées sont : * la table des IRIS ; * la table de l'occupation des sols; * la table des hexagrilles (6 tables avec hexagones de taille 10km, 5km, 2km, 1km, 500m et 200m) ; * les tables statistiques de l'INSEE regroupées en une table unique. Le process se déroule en 3 phases : * Phase 1 : isoler les zones d'habitat dans la table de l'occupation des sols (niveau 11) et les découpées avec les IRIS ; * Phase 2 : découper le résultat précédent avec la table des hexagrilles ; * Phase 3 : jointure des tables précédentes avec les données statistiques. Le résultat donne 6 tables croisées des statistiques extrapolées pour chaque hexagone et le tout sur les 3 millésimes 2018, 2019 et 2020.
  8. Analyses statistiques des données issues du recensement de la population avec un croisement IRIS / Occupation des sols. L'analyse des données de l'INSEE fournies par IRIS posent le problème de la taille des objets géographiques et de la concentration des zones d'habitation à l'intérieur de chaque IRIS. L'objectif de cette analyse est, d'une part, d'affecter la valeur statistique de quand IRIS aux seules zones habitées de celles-ci et, d'autre part, d'homogénéiser le territoire avec des objets géographiques identiques. Nous avons choisit les hexagones plutôt que les carrés afin de multiplier les liaisons entre chaque objet (6 au lieu de 4). Les données utilisées sont : * la table des IRIS ; * la table de l'occupation des sols; * la table des hexagrilles (6 tables avec hexagones de taille 10km, 5km, 2km, 1km, 500m et 200m) ; * les tables statistiques de l'INSEE regroupées en une table unique. Le process se déroule en 3 phases : * Phase 1 : isoler les zones d'habitat dans la table de l'occupation des sols (niveau 11) et les découpées avec les IRIS ; * Phase 2 : découper le résultat précédent avec la table des hexagrilles ; * Phase 3 : jointure des tables précédentes avec les données statistiques. Le résultat donne 6 tables croisées des statistiques extrapolées pour chaque hexagone et le tout sur les 3 millésimes 2018, 2019 et 2020.
  9. Analyses statistiques des données issues du recensement de la population avec un croisement IRIS / Occupation des sols. L'analyse des données de l'INSEE fournies par IRIS posent le problème de la taille des objets géographiques et de la concentration des zones d'habitation à l'intérieur de chaque IRIS. L'objectif de cette analyse est, d'une part, d'affecter la valeur statistique de quand IRIS aux seules zones habitées de celles-ci et, d'autre part, d'homogénéiser le territoire avec des objets géographiques identiques. Nous avons choisit les hexagones plutôt que les carrés afin de multiplier les liaisons entre chaque objet (6 au lieu de 4). Les données utilisées sont : * la table des IRIS ; * la table de l'occupation des sols; * la table des hexagrilles (6 tables avec hexagones de taille 10km, 5km, 2km, 1km, 500m et 200m) ; * les tables statistiques de l'INSEE regroupées en une table unique. Le process se déroule en 3 phases : * Phase 1 : isoler les zones d'habitat dans la table de l'occupation des sols (niveau 11) et les découpées avec les IRIS ; * Phase 2 : découper le résultat précédent avec la table des hexagrilles ; * Phase 3 : jointure des tables précédentes avec les données statistiques. Le résultat donne 6 tables croisées des statistiques extrapolées pour chaque hexagone et le tout sur les 3 millésimes 2018, 2019 et 2020.