Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

1051 route des Grands Bois
33760 BAIGNEAUX

+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Gouvernement Développement Durable

  1. L’indicateur est la somme (en kilomètre) des aménagements cyclables de type voie verte ou pistes cyclables, tels que disponible en libre accès sur le site www.amenagements-cyclables.fr. Cette donnée est, à ce jour, la plus précise disponible ; elle est basée sur OpenStreetMap qui est un outil collaboratif renseigné par les internautes. Ces données sont globalement de qualité mais peuvent être entachées localement d’erreur ou non exhaustives. Cet indicateur est également révélateur de l’usage du vélo sur le territoire.
  2. Les aires protégées contribuent directement à la lutte contre l’érosion de la biodiversité et le changement climatique. Leur développement est fondamental pour préserver la nature et inventer de nouvelles manières de vivre avec elle.
  3. La loi Climat et Résilience a introduit un statut de protection renforcée, dite "protection forte", impliquant de supprimer ou fortement limiter tout impact négatif des activités humaines sur les écosystèmes concernés. L'indicateur représente la part du territoire national bénéficiant de manière effective de ce statut. Source des données: OFB. Périmètre: hexagone (sachant que plus de 10% du territoire ultramarin est déjà sous ce statut). #biodiversité
  4. L'indicateur représente la part d'actifs se déplaçant du lieu de résidence au lieu de travail, décrite selon le mode de transport principal (marche, vélo, transports en commun, deux-roues motorisé, voiture, pas de transport) et la classe de distance moyenne (moins de 2km, 2 à moins de 5km, 5 à moins de 10km, 10 à moins de 20km, 20 à moins de 50km, 50km ou plus).
  5. L'indicateur représente la part de ménages du territoire selon le nombre de voitures disponibles au sein du logement : aucune voiture, 1 voiture, 2 voitures ou plus. Le taux de motorisation des ménages (disposant d'au moins une voiture) est la somme des ménages "1 voiture" et "2 voitures ou plus" rapportée au nombre total de ménages.
  6. L'arrêté du 14 avril 2017 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/14/ECFM1637256A/jo/texte), modifié par l'arrêté du 27 juillet 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037282994&dateTexte=&categorieLien=id), impose à tous les acheteurs publics la publication des données essentielles de la commande publique. Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, les acheteurs publics doivent publier les données d'attribution au plus tard deux mois après la notification du marché. La structure des données est définie par des schémas XML et JSON (https://github.com/etalab/format-commande-publique) qui appliquent les exigences des arrêtés. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page thématique (https://www.economie.gouv.fr/daj/ouverture-des-donnees-commande-publique) sur le site de la direction des affaires juridiques.
  7. L'arrêté du 14 avril 2017 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/14/ECFM1637256A/jo/texte), modifié par l'arrêté du 27 juillet 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037282994&dateTexte=&categorieLien=id), impose à tous les acheteurs publics la publication des données essentielles de la commande publique. Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, les acheteurs publics doivent publier les données d'attribution au plus tard deux mois après la notification du marché. La structure des données est définie par des schémas XML et JSON (https://github.com/etalab/format-commande-publique) qui appliquent les exigences des arrêtés. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page thématique (https://www.economie.gouv.fr/daj/ouverture-des-donnees-commande-publique) sur le site de la direction des affaires juridiques.
  8. Données PMMCU en accès open data
  9. Données PMMCU en accès open data